Une équipe canadienne a conseillé NordStar Capital dans le cadre de l’acquisition et de la privatisation de Torstar Corporation, société mère du quotidien ayant le plus grand tirage au Canada

Canada Communiqué de presse 12 août 2020

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats mondial, a conseillé NordStar Capital LP dans le cadre de son acquisition de Torstar Corporation, entreprise de médias écrits et numériques canadienne inscrite à la cote de la TSX, sur tous les aspects de l’opération, y compris la privatisation.

Le plan d’arrangement a été approuvé par la Cour supérieure de justice de l’Ontario le 27 juillet 2020 et une motion pour obtenir la suspension des procédures en attendant l’appel a par la suite été rejetée par la Cour divisionnaire le 31 juillet 2020 (motifs publiés).  

NordStar Capital est contrôlée par Jordan Bitove et Paul Rivett et est la propriété exclusive des familles Bitove et Rivett. 

Torstar publie 85 journaux communautaires et 7 quotidiens, dont sa publication éponyme, le Toronto Star, et exploite des douzaines d’entreprises numériques partout au Canada. Le journal vedette de ce géant des médias est une entreprise familiale depuis sa création, il y a 128 ans, et est contrôlé par un groupe de cinq familles depuis 1957. 

Des négociations complexes relatives à la convention d’achat ont été entamées plus tôt cette année. Des membres de plusieurs groupes de pratique du cabinet ont fourni des conseils juridiques sur des questions touchant notamment les fusions et acquisitions, le droit de l’emploi et du travail, la fiscalité, les litiges et la propriété intellectuelle.

Walied Soliman, associé et président canadien de Norton Rose Fulbright, a déclaré : 

« Il s’agit de l’une des opérations les plus marquantes de ma carrière et d’une opération qui constitue un point tournant pour l’entreprise, surtout pour le quotidien ayant le plus grand tirage au Canada. Les Canadiens ont un lien émotif avec le Toronto Star et ses autres publications partout au pays. Nous sommes honorés d’avoir joué un rôle dans cette opération transformatrice. »

L’équipe d’avocats multidisciplinaire était composée des personnes suivantes :  Evelyn Li, Paul Fitzgerald, Kristopher Miks, Christopher Horte, C. Nicole Sigouin, Adrienne F. Oliver, Carl Deeprose, Ruth I. Wahl, Orestes Pasparakis, Andrew McCoombRichard J. Charney, Anne K. Gallop, Elizabeth Williams, Oliver Moore, Andrew Schafer, Mark Bissegger, Daniel Weiss, Coco Chen, Fahad Siddiqui, Elana Friedman, Iwan Davies, Allison Numerow, Travis Bertrand, Sadaf Samim, Lauren Ditschun, Jason Worobetz, André Shymanski, Kathy Snow, Fiorella Bellissimo, Julie Packer et Todd Schroeder (fiscalité, États-Unis).
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Caroline Arbour, Conseillère - éditorial

Tél : +1 514.847.4723